Retour à l'accueil

Dernière mise à jour le 06/12/09 23:05:21

Merci à tous les internautes qui plébiscitent ce site !

Visiteurs depuis le 3/11/03 :

 

“Le problème du pouvoir absolu, c’est que quand il se trompe, il se trompe absolument”

Maurice LEROY, député du Loir et Cher, et Membre du CAL

Liste des membres

Le CAL ? : Nous ? c’est Vous !

LES DERNIERES ADHESIONS

Claude LE GUELLAFF, Président UD CFTC 44 Je m'appelle Claude LE GUELLAFF, j'habite NANTES et je me sers beaucoup du site du CAL, pour mettre à jour le site que je gère moi-même :http://www.cftc44.fr (23/5)
François de Chantérac, Gérant de Sociétés, Je pense qu'avec cette mauvaise réponse à une bonne question, les Françaises et les Français seront nombreux à exprimer leur mécontentement lors du référendum (10/5)
Gérard BRUTUS Romancier auteur de 7 livres.j'habite à limoges je suis de tout cœur avec vous. (10/5)
Alain CASAURANG, adjoint au maire AMBARES-et-LAGRAVE (Gironde)
Michaël de Noblet d'Anglure - Président de l'association "Dong Xi" (Est-Ouest) - Amitiés culturelles France-Chine (Fondée en 1994 - Siège Social : 09240 - La Bastide de Sérou). Pour toutes sortes de raisons qui nous semblent péremptoires, nous souhaitons vivement conserver le lundi, un point c'est tout ! (9/5)
Fabrice NAUROIS, Attiches (Nord)Je suis directeur d'école (Ecole Notre Dame PROVIN), je suis basé à Attiches (Nord). Les élèves sont pris en otage pour ce lundi normalement consacré aux communions dans les différentes paroisses de France ! Respectons nos traditions ! Attention aux pertes de nos acquis sociaux ! (9/5)
Frédéric Le Jehan Conseiller municipal de Strasbourg Conseiller de la Communauté Urbaine de Strasbourg Conseiller national de l'UDF (9/5)
Mireille KERBAOL, Membre honoraire de la commission culture du comité des régions de l' Union Européenne, Ancienne conseillère régionale d'Aquitaine en charge d'Agences culturelles, actuelle, Maire adjointe au développement économique emploi formation insertion de la ville de Lormont , 22000 habitants zone franche urbaine où le taux de chômage des jeunes comme des femmes et des plus de 50 ans franchit depuis longtemps le seuil d'alerte rouge. La suppression du lundi de pentecôte est une forme masquée d'une recherche intensifiée du profit par un nouvel esclavagisme. Cela va à l'encontre du progrès humain tant par le besoin de temps libéré pour permettre à l'individu son épanouissement personnel et familial, sa recherche d'une insertion sociale passant aussi par la pratique du sport, la participation à la vie culturelle, associative, syndicale, politique... tant du partage nécessaire du travail inscrit comme un droit de chacun dans une société rongé par la désormais banalisation du chômage. (5/5)
Julien MAYET, Directeur de Garonne Multi-Services, association d'aide à domicile....pour les personnes âgées !! Je souhaite adhérer à votre démarche et de manière active si besoin. Pour nous, la solidarité avec les personnes âgées c'est tous les jours ! De plus, dans notre activité, nous faire travailler le jour de la pentecôte, est absolument inutile : D'une manière générale, nous intervenons auprés des personnes âgées dans le cadre d'un plan d'aide qui définit un nombre d'heures attribuées mensuellement. Ainsi nous devons effectuer 27 heures par mois chez Mme X que le nombre de jour ouvrable soit de 19 de 20 ou de 21 jours! Bref ni création de richesse, ni aide supplémentaire au bénéfice de la personne âgée ! Que des emmerdements supplémentaires. La journée de solidarité c'est la journée de l'absurdité Nous serons au minimum en grève (30/4).
M. l’Abbé Bernard GINOUX, curé, Doyen d'ORANGE-BOLLENE (84100). Je suis prêtre catholique, curé de Paroisse, je ne peux vous aider directement faute de temps et par respect pour ma charge spirituelle mais je vous soutiens parce que la PENTECOTE est une fête religieuse souvent marquée par des communions, confirmations, professions de foi et le LUNDI permet aux familles des déplacements plus faciles. Ce jour-là, sont aussi organisés dans de nombreuses paroisses ou sanctuaires des pélerinages locaux qui vont disparaître. Voilà pourquoi j'adhère à votre association (30/4)
Geneviève Perrin-Gaillard, députée de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres, “heureuse et fière” d’être membre du CAL (18/4/05)
M. Yannick Gloaguen, enseignant. Je suis enseignant qui adorait ses grands-parents et qui n'aime pas que l'on prenne les enfants en otage, je suis basé à Lesconil en Bretagne. J'appelle cette journée la Saint Raffarin, dans les écoles, ce sont les enfants qui sont pris en otage et culpabilisés (il faut, en effet, leur expliquer à quoi sert cette journée, et leur faire expier les fautes des adultes et le manque de relations inter-générationnelles).
Dr Dominique Megglé, médecin psychiatre et psychothérapeute, je suis à Ollioules, près de Toulon...et je suis lassé de voir les repères partir les uns après les autres pendant que la dépression et l'anxiété explose dans la population: y a-t-il quelqu'un, chez ceux d'en haut, qui comprenne qu'en période de mutation, il faut garder un peu d'ancien, un peu de stable? qu'un journée peut être fériée pour des valeurs humaines et spirituelles gratuites, qui ne rapportent rien. En la faisant travailler, maintenant, elle va rapporter. Et, en plus, cerise sur le gâteau, on a rétabli la corvée. On sème de très mauvaises graines pour l'avenir.
M. Jean-Paul RENAUD, créateur et PDG d'AliX, jeune entreprise innovante en biotechnologie basée à Illkirch (67), employant à l'heure actuelle 5 personnes. Malgré les difficultés de trésorerie classiques pour ce genre d'entreprises dans leur période de démarrage, AliX paiera la taxe mais je refuse par principe de faire travailler les salariés de mon entreprise sans contrepartie salariale. “La justice d’un système économique doit être appréciée d’après la manière dont on rémunère équitablement le travail humain dans ce système.” (Jean-Paul II, Laborem exercens, 1981).
M. Xavier GENET, DRH de la Ville de Sceaux, cofondateur de l’association des gestionnaires de ressources humaines de l’Ile de France.
Mme Catherine Le Maistre, Présidente de FCPE d’Epouville
M. Marcel RIEFLE, Maître-Chocolatier, Chocolaterie RITTER JOSEPH, ZA Wirrenweg, 68250 PFAFFENHEIM
M Luc BINSINGER, Maire de Saint Nicolas de Port, en Lorraine, auteur d’un vibrant appel à la mobilisation pour le lundi de Pentecôte
M Gérard GAUTIER, Ancien Conseiller Régional de Bretagne, Président Mouvement « BLANC C’ EST EXPRIME » (www.blanccestexprime.asso.fr)
Mme Françoise MARTIN, Secrétaire CEA Grenoble
M Dominique de La LORIE, Président de l’Union des Catholiques de France.
Mme Barbara MAZIERES, conseillère municipale de Coye la Forêt (60 590)
M Christophe MACHARD, jeune Président de ROISSY-ENTREPRISE, regroupant les entreprises du pôle de Roissy.
M Philippe RENARD, président du Sporting Club Clémenceau, de Besançon. Le Sporting est membre de la FFF
M Françis NICOLAS, président de l’Avenir Football Villeneuve, à Villeneuve-Tolosane.
M Jean-Luc RONDELEZ, président de l'Union Bienfaisante d'Estaires (59940), association crée en 1875 ayant pour objet l'organisation des fêtes de Pentecôte dans la ville d'Estaires. Rassemblement annuel de géants de FLANDRES, traditionnelle cavalcade, manifestation très typique de la région, qui a lieu depuis 1875 le lundi de pentecôte. Toute la ville est en liesse. Faudrat-il qu’en 2005 nous annoncions au très nombreux public qu’il n’a plus qu’à rentrer chez lui ?
M Pascal FURNION, Maire de Chaussan, près de Lyon, célèbre pour l’exploit du jeune Jacques Peyzaret, agé de 22 ans, qui porta secours à un voisin attaqué par un loup qu’il terrassa à mains nues (fait relaté dans "le journal de LYON" en 1785. Espérons que le CAL arrive à en faire autant avec le financement du plan Fillon.
M Gérard HOFF, conseiller municipal de Rhinau (67), ville romantique sur les bords du Rhin.
M Olivier FURON, Président du Collectif Cyclisme et Prévention Morbihan, Président Fondateur du Comité Bretagne des Joinvillais, Président de M'RADIO BRETAGNE 98.8 LORIENT, Journaliste-Ecrivain, Médaille d'Or Jeunesse et Sports, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, Officier Arts-Sciences-Lettres, Chevalier du Mérite National. (10/3)
M Blaise BAUDRY-ROUSSEL, Maire-Adjoint de St Maur des Fossés, et délégué aux sports de la ville (8/3)
M Benjamin LEVEQUE, Directeur de l’Office de Tourisme de CARCANS-MAUBUISSON
M Georges VETRINO, Président d’Association Sportive (80), Médaillé d’Or de la Jeunesse et des Sports
M Jean-Marc ERB, Juriste d’entreprise, responsable syndical, à Villeurbanne.
M Bernard LEPERS, Professeur des écoles, à Coltines (CANTAL)
M Jean-François PORTAU, Président de l’Harmonie “Union Vicoise”
M. Jean-Marie DARMIAN : Maire de Créon, bastide commerciale Anglaise fondée au 14° siècle par Amaury III de Craon, Sénéchal d’Aquitaine, et actuellement dynamique chef lieu de canton du département de la Gironde [voir le site de Créon]
M William LACHAMBRE, Président du Jumbo du Limousin, le plus important des Jumbos, organisé depuis 22 ans, le WE de la Pentecôte.
Un Jumbo, c'est un rassemblement de side-caristes qui consacrent une journée entière à faire connaître les joies du side-car à des enfants à mobilité réduite. C'est également une journée de solidarité qui met en relation un side-cariste et un enfant handicapé. Le Jumbo run du Limousin est organisé pendant le WE de Pentecôte, et il existe depuis 22 ans. Doit-il disparaître l’an prochain, Monsieur Fillon ?
M Françis SOLANO, Président (1993-2003) de la Peña Taurine El Sorteo, d’Oloron Sainte Marie (64)
M Philippe MARTIN, Président de la Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative de Bourgogne.

LES AMIS DU LUNDI DE LA PREMIERE HEURE

TOOBEZIERS.COM est le 1er site Portail de Béziers et sa Région, avec une moyenne de 1500 visites journalières.
Les jeudis de Natacha : association gastronomique parisienne
RADIO TYP FM NIMES : sur 102.5, la meilleure radio de la région de Nîmes, avec l’émission de Guillaume Deros ! Salut Guillaume ;=) !
CFTC La CFTC soutien l’appel à la manifestation du dimanche 30 Novembre, et sera présente avec les manifestants.
[voir le dernier communiqué.]
M. le Député Maurice LEROY, Député du Loir et Cher, économiste, membre de la commission des finances, Vice-Président et membre de nombreux groupes d’amitié avec de nombreux pays étrangers.
M. le Député Jérôme LAMBERT, Députe de la Charente, Cadre d’industrie, Membre de la commission des lois, Vice-Président du groupe d’études sur les professions de santé. Et en plus, il a un site internet !
La Fédération Française des Sociétés Taurines, présidée par M Roger Merlin, créée en 1910 est la plus ancienne des associations françaises de clubs taurins. Régie selon la loi sur les associations du 1er juillet 1901, elle regroupe aujourd'hui 70 clubs taurins de toutes les régions françaises et de Bruxelles.
Frère Jean-Pierre-Marie, Prieur général de la Congrégation Saint Jean (les Petits Gris !)
Le salon du livre de Troyes, salon annuel ayant fêté sa 17° édition en 2003 !
Mme Muriel TERNOIR, Assistante maternelle et citoyenne responsable.
Réseau des Professionnels Chrétiens : rapprocher, renforcer, faire venir des chrétiens désireux d'agir pour rassembler davantage.
Le Club du 3° age d’ENNERY, sous la Présidence de M. Jean Bojo, et dont tous les adhérents sont scandalisés par cette mesure qui risque de pousser les travailleurs à regarder de travers ces vieux qui les privent de vacances et de repos.
Les amis des Cahiers Bleus, Association culturelle et littéraire
M Michel CHASSIER, Président du Spéléo-Club Blésois, Conseiller Municipal de la ville de Blois
M Xavier MARECHAL, Consultant en recrutement, responsable d’Agence
Association Amigos Peña, association musicale de Grenoble (fanfare)
REGENCIA, communication, évenementiel, au coeur du Roussillon : “un toc d’alta gamma del vostre esdeveniment !”
M David L. SONNIER, Professsor of Computer Science Lyon College Batesville, Arkansas USA

    This is a terrible idea; many people from my country look forward to Pentacost weekend in France and this will not be good for the tourist industry. Furthermore, it is not appropriate for the government of France to do this...it appears as if France is opposed to the practice of religion. Leave it as it is. Best regards from America to all of those involved in this effort.

CNA, Association crée en 1996, elle pour but la protection et la défense des animaux naissant et/ou vivant ou transitant sur le territoire national quelle que soit leur race ou leur statut.
M Bruno BESSON, Journaliste.
M Jean-Marc HAMMEL, Responsable de la Communauté des Béatitudes.
M Jean-Marie Audrain dit Jeanmarime, auteur-compositeur
M Denis SUREAU, Président de l’Homme Nouveau, Editeur (Chrétiens dans la Cité, Transmettre)
Docteur Michel LEVEQUE, Médecin généraliste : “Supprimer un lundi férié est une mesure d'affichage sans produire l'effet économique souhaité.”
Père Philippe de KERGORLAY, Aumônier de la prison de Fresnes (Paroisse Saint Louis d’Antin)
L’Association des Sports Gaéliques de Paris : vous ignorez tout du foot gaélique ou du hurling ? Le site de l’Association explique tout !
M Thierry Saint Germes, dessinateur, portraitiste
Père Alain BANDELIER, journaliste, chroniqueur de l’hebdomadaire “Famille Chrétienne”.
Libre INFO, un site Web d’information... politiquement incorrect !....
Association Nationale pour le Développement de l’Action spirituelle : comme son nom l’indique.
Père Jean-Paul ARGOUA’CH, Directeur d’une oeuvre d’accueil et d’éducation de l’enfance défavorisée.
M Philippe MAXENCE : Ecrivain, Rédacteur en Chef de l’Homme Nouveau
SNOP : Société de technologie, spécialiste de la conception et de la programmation de robots industriels
M Bertrand de GERMINY : Citoyen responsable
l’Univers des Familles Chrétiennes, association chrétienne à la pointe des questions bioéthiques
ICS-Informatique : société de service et d’ingéniérie informatique, localisation de véhicules par GPS, édition de logiciels, sauvegarde externalisée
Association des amis du château du Barroux : association gérant le site touristique du Château du Barroux, en Provence.
Mme Catherine GILBERT, Service Médico-Social du CNRS
Association St Christophe, 12, square de Tanouarn 35700 RENNES : association organisant des pèlerinages à travers l’Europe, dans la spiritualité du Carmel
Maître François de RAYNAL, Avocat au Barreau de Paris, spécialisé en droit du travail
Docteur Jean-Pierre DICKES, Médecin, président de l'Association Catholique des Infirmières, médecins et professionnels de la Santé, directeur des Cahiers Saint Raphaël.
Schola Sainte Cécile, chorale qui développe un répertoire original, en s'attachant à exécuter des pièces trop souvent oubliées de notre patrimoine français ancien de musique sacrée.
Père Ivan Roulier, Curé de Cussy les Forges
M Jean de Pontcharra, Chercheur, CEA Département. Recherche Technologique, Grenoble
M Gilles Lavigueur, Webmestre et Concepteur de sites internet (Quebec).
M Etienne GRANDTERRE, Chroniqueur, Journaliste
CAPONOR AUTOMOBILE, une entreprise dirigée par Dominique MOTTAIS, où vous pourrez trouver les meilleures offres automobiles tous les jours, sauf le lundi de Pentecôte ! ;=)
M Christian MOIGNET, gérant d’entreprise
La famille de BAUREPAIRE : Olivier, son épouse, et leur six enfants. (NDLR : bravo, et merci pour nos retraites !!)
L'équipe de rédaction du Webzine l'Union Nationale
Nous vous soutenons officiellement dans votre démarche de manifestation contre la suppression du Lundi de Pentecôte, avec d'autres français de plus en plus nombreux. Après sa formule légendaire de "la France d'en bas", Jean-Pierre Raffarin nous a concocté une usine à gaz pour aboutir à une suppression inégalitaire entre le secteur privé et le secteur public, de ce jour férié traditionnel.
Docteur P. Goube de Laforest, Directeur de Recherches Honoraire au CNRS, Président de C.E.R.P.H. (Centre d'Etudes sur la Reconnaissance de la Personne Humaine)
Centre Tomatis de Mulhouse, dirigé par Pierre et Béatrice Vimber
La Mère Agitée, un restaurant de cuisine française traditionnelle ;=)
Mme Catherine Barbey, mère de famille, diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques.
SOS Justice et Droits de l’Homme, qui oeuvre contre la pédophilie, la nécessaire réforme judiciaire, la prise de responsabilité civile et pénale des magistrats et des politiques, la liberté d’expression et de la presse.
M David WEILL, architecte paysagiste, ABAJP, de Grimbergen (BELGIQUE)
CFJD : le centre français pour la Justice et les droits fondamentaux de la personne humaine
l’Annuaire ORCULTURE, un annuaire très pratique, qui référence des milliers de sites par catégories (le site du CAL y figure dans la rubrique “opinions”).
M Rodolphe Rubio, Infirmier libéral et aficionado, à Vauvert (30)
M Jean-François Valibouse, aficionado de Nîmes, et en soutien à tous les spoliés par cette décision.
Le Rassemblement Gaulliste : le Rassemblement Gaulliste se bat pour défendre les idéaux gaullistes, la solidarité nationale et la place des jeunes dans la vie publique. Le Rassemblement Gaulliste a été le premier à faire signer une pétition pour le maintien du lundi de Pentecôte.
M Jacques ROCHEFORT, de la France d’en bas, biologiste-assistant.
Dr P SACHOT, Médecin oto-rhino-laryngologiste à PEZENAS.
Jacqueline et Emile REICH, des Randonneurs d’Ile-de-France, qui organisent le week-end de Pentecôte des randonnées sur trois jours dans toutes les régions de France.
Le Club Taurin Vicois, organisateur de la feria de Vic-Fezensac. Des élevages alors inconnus sont venus pour la 1ère fois en France comme Victorino Martin qui a fait sa présentation Française à Vic le 18 mai 1970 avec comme torero un jeune maçon de 20 ans, Francisco Ruiz Miguel...
M. le Député-Maire Yvan LACHAUD, Député du Gard, Maire de Nîmes, Directeur d’un établissement scolaire, membre de la commission des affaires culturelles, Vice-Président du groupes d'études sur l'intégration des personnes fragilisées et sur les professions de santé.
M Wladimir BODNAR, citoyen responsable, de la France d’en bas !
M Jean-Christophe JOLIVARD, un citoyen à qui on baisse les impôts sur le revenu (bien heureux d'avoir à en payer) et à qui on demande une journée d'impôt supplémentaire. A ne rien y comprendre!
l’Office du Tourisme de la ville de Béthune : toute l’équipe de l’OT apporte son soutien aux amis du lundi ! “La suppression de ce jour férié constitue donc une baisse certaine des retombées pour les professionnels du tourisme.”
Dr Philippe BOS : Médecin hospitalier (81200 AUSSILLON)
Mme Marie-Thérèse FESENBECK : citoyenne responsable (66180 VILLENEUVE DE LA RAHO), et contribuable excédée de prendre en charge des dépenses qui n’ont rien à voir avec la vraie prise en charge des aînés
M Didier DENESTEBE : Conseiller Municipal de la Ville d’Agde, incluant la station touristique du Cap d’Agde, Directeur de l’information de la tribune de l’Herault.
M Christophe SOLIN : Professeur de Philosophie et aficionado a los toros (50100 CHERBOURG OCTEVILLE)
La Margelle : Ce site, où chacun peut puiser et apporter, invite à l'échange de bonnes nouvelles et au partage de bonne-humeur !
M Lionel BRUN : Directeur de Tarn-Loisirs.com, le site de découverte de la richesse culturelle du département, et grâce aux forums, un lieu d’échanges, et d’expression ! Du succinct commentaire d’un visiteur, à l’actualité plus complète de l’Echo du Tarn, informez-vous librement sur la vie tarnaise.
M Didier BOURDEAU, Président de l'AsPro Blue-Djinn, association qui regroupe les propriétaires et utilisateurs du voilier de type "Blue-Djinn".

    A ce titre, je tiens a vous apporter le soutien de tous nos adherents, soit une cinquantaine d'équipages représentant plus de cent personnes de tout âge et toute origine. Nous organisons annuellement, durant le week-end de pentecote, un rassemblement amical et familial. Cette nouvelle loi portera un coup fatal a l'organisation de cet évenement. Celui-ci ne pouvant avoir lieu qu'en dehors des vacances scolaires, mais pendant un week-end rallongé. Au dela de notre propre interet, nous soutenons tous ceux qui organisent des evenements culturels ou sportifs dont les benefices sociaux et economiques seront appeles a disparaitre. Mer belle et vents portants aux "Amis du Lundi" !

CoteBasque.net, L'e-magazine symptomatik, éclectik et même un peu touristik de la Côte Basque. Cote-Basque fait signer une pétition pour le lundi de Pentecôte
La Peña VaPicoler, Pour tout ceux qui aiment faire la fête, et passer de bons moments autour d'un ou plusieurs verres, la Peña VaPicoler fédèrer sur Toulouse ceux qui partagent des passions communes : Les férias, le rugby, la tauromachie, l'Espagne... La Peña VaPicoler a monté une pétition pour le lundi de Pentecôte.
M Guy LEBLOND, Président de l’association RUSh (31600 Seysses)

    “Le retour de la "corvée" comme modèle économique ? non merci ! Pourquoi pas l'esclavage tant qu'on y est. ? De toutes façons, après la mondialisation, il y aura la robotisation généralisée et tous les jours seront fériés... Ce serait moins stupide de se préparer à ça que d'essayer de préserver notre vieux système par des acrobaties :)”

M le Député André SANTINI, Ancien ministre Maire d'Issy les Moulineaux Député des Hauts de Seine

    J’apporte mon soutien au collectif des amis du lundi. En effet, je considère que la mesure prise par le Gouvernement n'est pas bonne car elle instaure une inégalité entre le secteur public et le secteur privé et n'a pas fait l'objet d'une concertation préalable avec les acteurs concernés, dans les domaines culturels et sportifs, par exemple.
    L'idée de travailler une journée de plus pour les personnes âgées n'est pas criticable mais j'aurais préféré que le Gouvernement décide de supprimer une journée de RTT. Cette mesure serait beaucoup plus souple et ne nuirait pas à certaines activités culturelles, touristiques et sportives de notre pays.

La Peña taurine Luisito de Cherbourg : Hôtel de Ville de Cherbourg-Octeville
B.P. 823 50108 Cherbourg-Octeville. Mais oui, les aficionados ne sont pas seulement au sud de la Loire !
Le Forum Taurin Marc Roumengou : 424, rue du Chemin-Creux 31340 Mirepoix-sur-Tarn. Un des éminents partenaires de PentecotàVic !
La Ville de MOISSAC : représentée par son Maire, M Nunzi, et tout le conseil municipal. La ville de Moissac est le lieu où se déroule, la fête des marins et de la batellerie du Tarn, tradition ayant 5 siècles d’existence !
M le Ministee François LONCLE, ancien ministre, député de l’Eure, Vice-Président de la commission des affaires étrangères, Vice-Président du groupe d'études sur la presse (entre autre...)
M Emmanuel VITRAC, cadre international d’entreprise, et membre actif d’une communauté paroissiale (9/3)
M Philippe MARTIN, Président de la Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative de Bourgogne.

 

Et vous ??!!

N’hésitez plus, cliquez ici,
et adhérez au CAL !

Join_us

 

CAL_Banner_02

Collectif des Amis du Lundi (CAL) - www.lesamisdulundi.com
Libre reproduction autorisée et souhaitée, avec mention d’origine, merci !
dernière mise à jour de cette page le dimanche 6 décembre 2009