Retour à l'accueil

Dernière mise à jour le 17/05/10 22:56:49

Merci à tous les internautes qui plébiscitent ce site !

Visiteurs depuis le 3/11/03 :

 

CAL_Banner_0504
Les nouvelles du front

 

 Au jour le jour, les news Pentecôte 2006.

 

Fleche_rouge2_G12/12/06 : Les 35 heures renégociées chez Euro Disney : le lundi de Pentecôte est offert aux salariés. Emboitant le pas à de nombreuses entreprises qui l’ont déjà fait, EuroDisney a décidé d’offrir la journée de corvée à ses salariés. Mais est-ce bien aux entreprises de payer pour les errements des politiques (qui, comme chacun le sait, sont par métier très éloignés des profils entrepreneuriaux...) (Liaisons Sociales).

Fleche_rouge2_G 01/12/06 : Jusqu’où iront-ils ? Après le travail le Lundi de Pentecôte, le travail du dimanche ? C’est la question que l’on peut se poser à la lecture du programme de l’UMP, qui prévoit explcitement la suppression du repos dominical, à grand coup d’une dialectique à faire rire même les plus crédules : “volontariat”, “juste rémunération”, et autres fadaises. www.travail-dimanche.com est un site qui démonte cette nouvelle attaque contre la vie quotidienne de la France d’en bas, celle qui bosse et qui paye ses politiciens (CAL)

Fleche_rouge2_G15/11/06 : Première victoire juridique pour les amis du lundi de Pentecôte ! Ce n’est un mystère pour personne, le dossier lundi de Pentecôte a été bâclé sur tous les plans, économiques, sociaux, mais aussi sur le plan juridique. Devant la cacophonie, l’Etat a du produire dans l’urgence des circulaires, arrêtés, et autres règlements complémentaires bien évidemment contradictoires. Le conseil d’Etat vient de remettre un peu d’ordre dans ce qu’il faut bien appeler une pétaudière. Annulant les circulaires étatiques précédentes, le Conseil d’Etat vient de donner raison à la CFTC, en interdisant la fixation de la date de la journée de corvée par circulaire d’établissement (accord de branche ou accord d’entreprise obligatoire), et en permettant le fractionnement de la journée de solidarité en plusieurs tronçons, comme l’avait fait la SNCF d’une manière plaisante ! Bravo à la ténacité de la CFTC, mais “le combat continue”, car le combat est maintenant porté au niveau européen par la CFTC (AFP, CFTC)

Fleche_rouge2_G 11/11/06 : Zizanie pour le 11 Novembre. Des commerçants déboussolés qui hésitent à ouvrir le samedi 11 novembre et des syndicats décidés à poursuivre ceux qui s'y risqueront: après avoir semé la confusion à la Pentecôte dans le reste de la France, la "Journée de solidarité" sème désormais la zizanie en Alsace-Moselle. “Indémerdable”, comme l’a affirmé lui-même le directeur du travail, qui a seulement oublié qu’une loi “indémerdable”, cela s’abroge, tout simplement (AFP)

 

Autre articles non encore commentés d’Aout, sept, oct 2006 sur ce lien

 

Fleche_rouge2_G23/07/06 : Entre autre grâce au rétablissement partiel du Lundi de Pentecôte, les fréquentations touristiques au cours des vacances de printemps et du mois de mai enregistrent une nette progression (TourMag).

Fleche_rouge2_G21/07/06 : Personnes âgées et canicule : Non, non, rien n’a changé, telle est la perception de la LCR et de Rouge.

Fleche_rouge2_G12/07/06 : Bonne nouvelle pour les personnes âgées : le Gouvernement COMMENCE à réfléchir ! Philippe Bas, ministre délégué à la Sécu, a annoncé qu’un groupe de travail était chargé de réfléchir au financement de la prise en charge des personnes handicapées vieillissantes, devant remettre ses conclusions début 2007, c’est à dire dans six mois, avouant implicitement que ce problème ne pouvait pas être résolu par le raffarinage de la Pentecôte. Si la France d’en haut se met à réfléchir, tous les espoirs sont permis ! (Maire-Info)

Fleche_rouge2_G10/07/06 : Un “quitus” qui vaut malus ? La Cour des comptes publie un rapport précédemment remie au Premier ministre, dans lequel elle relève un certain nombre de points [commentaire à venir] (L’Expansion, Maire-Info, L’Expansion, Challenges , Le Figaro, Seniorscopie , Seniorplanet )

Fleche_rouge2_G29/06/06 : Philippe Bas présente le plan de solidarité Grand Age, pour “inventer la maison de retraite de demain”... tout un programme ! Un plan qui sera financé pour partie par la fameuse CNSA, mais pour l’essentiel par l’Assurance maladie. Simplissime, comme on le voit (Actusite, AP)

Fleche_rouge2_G07/06/06 : Des milliers d’événements dans toute la France pour la Pentecôte. Une entre mille : une course de voitures historiques de Formule 1 en plein Paris ! (Journal de l’Automobile). Mais aussi les tournois de foot de la Pentecôte (La Voix du Nord), la feria de Nîmes (le Monde)

Fleche_rouge2_G07/06/06 : Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, le nombre de tués du WE de la Pentecôte est en baisse de 24%. (AP)

Fleche_rouge2_G07/06/06 : Après le lundi de Pentecôte, e-mail et SMS surtaxés pour financer le budget de l’Europe ? C’est la proposition de M. Lamassoure. (Bellaciao)

Fleche_rouge2_G06/06/06 : La Fédération française du bâtiment (FFB) dénonce l’incohérence générale liée au lundi de Pentecôte. Evidemment, l’Etat les oblige à travailler ...sans camion. Faut il aller livrer le béton à la brouette, M Raffarin ?! (Batiactu, Moniteur)

Fleche_rouge2_G06/06/06 : le pèlerinage d’Arnaud Montebourg, au Mont Beuvray concurrence les Solutréistes ! S’il est un pèlerinage de Pentecôte cher aux fidèles de François Mitterrand, c’est bien celui de Solutré. Iconoclaste, Montebourg a choisi de pèleriner au Mont Beuvray. Provocation ?! (Libération)

Fleche_rouge2_G06/06/06 : Journée dite “de solidarité” : sondages et partenaires sociaux particulièrement critiques. Les citoyens comme les partenaires sociaux rejettent la taxe Raffarin. La CFTC, notamment, ouvre le débat et fait des propositions positives (Nouvel Obs, Challenges, L’Humanité) Du côté des citoyens, c’est l’incompréhension totale devant l’absurdité de ce dispositif (Agoravox). Si les citoyens reconnaissent à l’Etat son rôle dans le prise en charge de la dépendance (Seniorscopie), ce n’est pas par des bricolages du type Pentecôte que ce problème doit être abordé.

Fleche_rouge2_G06/06/06 : La cacophonie du lundi de Pentecôte. Ce lundi, coupant la France en deux (AP) a été placé sous le signe de la confusion (Senior Actu, Seniorscopie), de la cacophonie (LCR), de l’inégalité (Le Figaro, L’Humanité), de la pagaille (Lutte Ouvrière). Syndicats et professionnels réclament une remise à plat du financement de la dépendance.

Fleche_rouge2_G06/06/06 : Dominique de Villepin sur le lundi de Pentecôte : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! C’est un discours typique de période pré-électorale que tient le Premier ministre : tout en reconnaissant les incohérences du lundi de Pentecôte, il ne semble rien envisager d’autre que son maintien... (Boursier, Nouvel Obs, TF1)

Fleche_rouge2_G06/06/06 : Dans les transports : le foutoire. La France d’en haut s’en fout, la France d’en bas lui paye voitures, chauffeurs, et passe-droits anti radars... (Sadur)

Fleche_rouge2_G05/06/06 : Un brin de révolte à l’UMP ? M Kossowski, maire de Courbevoie, bien que membre de l’UMP, avait fermé tous les équipements sportifs de sa ville ! Bravo ! (Mon 92)

Fleche_rouge2_G05/06/06 : Les professionnels des maisons de retraite dénoncent l’imposture financière de la prétendue journée “de solidarité”. Non, l’argent de la taxe ne va pas qu’aux personnes âgées ! (Libération, Culture Femme)

Fleche_rouge2_G05/06/06 : LES REACTIONS. Les professionnels et les partenaires sociaux jugent le système “ubuesque”, “cafouilleux”, “injuste” et “hypocrite”. M. de Villepin, lui, juge le système “améliorable” ! C’est le moins qu’on puisse dire !... (Nouvel Obs, L’Express, L’Expansion, Nouvel Obs, Boursiers.com)

Fleche_rouge2_G05/06/06 : 60% de Français n’ont pas travaillé pendant ce lundi de Pentecôte improductif et désorganisé. Peu de Français étaient au travail ce lundi, qui a causé des pertes importantes (jusqu’à 50%) dans le secteur du tourisme (FR3) 60% des Français n'ont pas travaillé (TF1). Même nos amis Belges se moquent de nous ! (Libre Belgique)

Fleche_rouge2_G05/06/06 : La Bourse respecte le lundi de Pentecôte, détail amusant lorsque l’on sait que le lundi de Pentecôte est devenu férié en 1886 à la demande des institutions financières (Le Figaro)

Fleche_rouge2_G04/06/06 : le lundi de Pentecôte empoisonne le climat social, belle découverte du journal Le Figaro...

Fleche_rouge2_G04/06/06 : Seulement un seul salarié sur deux devrait travailler le lundi de Pentecôte. C’est le pronostic de L’Express, mais aussi du journal Le Monde.

Fleche_rouge2_G04/06/06 : L’impayable Raffarin défend “son” lundi de Pentecôte. A croire que c’est la mesure dont il est le plus fier. Il est vrai que le Poitou natal de notre Jean-Pierre de la France d’en Haut est aussi le pays des ânes, animal réputé buté. Cela ferait une belle épitaphe : “Ci-git Jean-Pierre, Seigneur des Ânes-hauts, Raffarineur du lundi de Pentecôte” ! (Nouvel Obs)

Fleche_rouge2_G04/06/06 : A Nîmes, c’est la feria ! Journée raffarinée ou pas, Nîmes organise sa feria traditionnelle (Le Monde)

Fleche_rouge2_G04/06/06 : Qui travaille, qui ne travaille pas ? De nouveau, le point de la situation, tellement il est difficile de s’y retrouver (TF1, Le Monde)

Fleche_rouge2_G03/06/06 : Le lundi de Pentecôte non chômé est source de disparités et de situations ubuesques (Libération), hommage au pittoresque pouvoir chiraquien (Libération). De nouveau, c’est une véritable pagaille qui s’annonce (Le petit journal)

Fleche_rouge2_G02/06/06 : La journée de l’inégalité. C’est ce que relève l’Expansion, qui pointe du doigt les aberration de ce “pataquès” (L’Expansion), ainsi que Le Monde (Le Monde). La CGPME, syndicat patronal, dénonce aussi ces scandaleuses inégalités, la France à deux vitesses (CGPME). La CFTC, par la voix de Jacques Voisin, déplore que la notion de solidarité soit remise en question par la taxe Pentecôte (Nouvel Obs). Et Laurence Parisot, du MEDEF, proteste contre l’incohérence économique de l’organisation de la journée dite “de solidarité” (Nouvel Obs).

Fleche_rouge2_G02/06/06 : Qui travaille, qui ne travaille pas ? Selon le sondage RelaxNews/Le Parisien, ce sont 40% seulement des salariés qui seront au travail le 5 juin (soit 16% de la population active !)  (TF1, Nouvel Obs). Les uns travaillent, les autres chôment. Certains seront en RTT, la France vivra au ralenti lundi, dans une France coupée en deux (Le Figaro). Du côté circulation, Bison Futé nous prévoit un niveau orange (Le Figaro). Syndicats et patrons dénoncent ce dispositif (L’Express)

Fleche_rouge2_G02/06/06 : Lutte Ouvrière refuse le “racket gouvernemental”, et ce ne sont pas les «aménagements» de Villepin pour 2006 qui y changent quoi que ce soit. Pour les salariés -qui sont les seuls à en faire les frais, puisque les professions libérales, artisans, commerçants et rentiers entre autres en sont exonérés -le problème n’est pas de savoir «comment préférez-vous être volé?». C’est de refuser de se faire ainsi voler un jour de congé. (Lutte Ouvrière)

Fleche_rouge2_G01/06/06 : A la Réunion c’est comme en métropole, le bazar du lundi de Pentecôte ne passe pas. (Clicanoo) Le lundi 5 juin apparaît plutôt comme une machine à exacerber les rapports de force entre salariés plus ou moins protégés (Clicanoo). Témoignage en fait une bonne synthèse (Témoignage)

Fleche_rouge2_G01/06/06 : pour RTL, pas de doute, le 5 juin prochain sera un grand bazard, comme les deux années précédentes. Faudra-t-il descendre dans la rue brûler quelques voitures de police pour que l’abrogation de cette loi calamiteuse soit enfin engagée ? (RTL)

Fleche_rouge2_G01/06/06 : Un lundi de Pentecôte chômé, des élèves en congé, c’est la prévision de France2 pour la Pentecôte (France 2), tandis que nos voisins du Luxembourg nous observent dubitativement ... (Tagenblatt)

Fleche_rouge2_G01/06/06 : La CFDT se réveille, et publie enfin un communiqué de M Jouan réaffirmant son opposition au travail du lundi de Pentecôte. Ne baissons pas la garde, dit-il ! Bravo. On allait finir par croire qu’ils étaient pour ;=) (CFDT) Abondance de bien ne nuisant pas, M Cherèque a estimé de son côté que la suppression du lundi de Pentecôte férié créait une "inégalité supplémentaire" pour les salariés des petites entreprises, leur donnant raison de faire grève”. Bravo, François ! (AFP)

Fleche_rouge2_G01/06/06 : Dominique de Villepin évoque les “incohérences” et les “difficultés” de la journée de solidarité ! "Si vous voulez me faire dire que l'on peut faire mieux, je suis d'accord avec vous", a-t-il lâché, ce 31 mai, à Chartres ! (AP). Un peu de courage, encore, M de Villepin, abrogez sans remords cette absurdité !

Fleche_rouge2_G31/05/06 : Pentecôte : l’UDF dénonce les incohérences du Gouvernement, par la voix de Maurice Leroy, membre du CAL de la première heure, qui explose “La loi est-elle encore la même pour tous?” (Dépèches de l’Education)

Fleche_rouge2_G26/05/06 : M de Villepin veut oublier Clearstream... et se promène dans les maisons de retraite. En visite à Bergerac, le Premier ministre a détaillé les grande lignes de son plan -un de plus- intitulé “grand âge - dépendance” (20 Minutes, Libération). Accueil mitigé des professionnels : ce sont des mots, nous attendons du concret (Libération). La solution CSG remonte à la surface ! (Libération)

Fleche_rouge2_G27/05/06 : le MEDEF veut des camions sur les routes pour la Pentecôte ! On se demande bien pourquoi le MEDEF, au lieu de réclamer l‘exonération de taxe pour les transporteurs, veut absolument encombrer les routes de France le 5 juin ! (Le Figaro).

Fleche_rouge2_G26/05/06 : Rappel sur la catastrophe sanitaire de 2003. En cause, les politiques. Et vous savez quoi, la journe dite “de solidarité” ? Ils en sont dispensés ! (20 Minutes).

Fleche_rouge2_G26/05/06 : Les employés communaux de St Chamond s’invitent au conseil municipal pour manifester leur opposition à la journée de corvée (Lutte Ouvrière).

Fleche_rouge2_G22/05/06 : Appel à la grève de FO à la RATP. PTiens, ils se réveillent ?! ;=) (AP). Et le CNT a aussi déposé un prévis au CHU 42 (CNT)

Fleche_rouge2_G23/05/06 : Fabius, pour le retour de la Pentecôte. Laurent Fabius a rendu publiques plusieurs idées qu'il veut inscrire dans le projet du PS pour 2007, dont celle qui consiste à dire qu'il faudrait consacrer un point de CSG à la dépendance, "mesure plus juste que la suppression d'un jour férié" (Nouvel Obervateur).

Fleche_rouge2_G22/05/06 : Pentecôte ou pas, Arlette fait la fête ! LComme à l’accoutumée, le WE de Pentecôte est mis à profit par Lutte Ouvrière pour sa fête annuelle, au Château de Presles ! Bonne fête, Arlette ! (Cahiers révolutionnaires)

Fleche_rouge2_G22/05/06 : Travaillé ou chômé, le lundi de Pentecôte s’annonce perturbé. Le gouvernement Villepin veut éviter les désordres de 2005, mais comment le faire s’il s’obstine à conserver cette loi aberrante foncièrement injuste ? (Le Monde, TF1, Libé)

Fleche_rouge2_G22/05/06 : Que font les Français pour la Pentecôte ? Pour Expédia, c’est clair, ils sont en congé ! (Boursier.com). Pour l’Orchestre National de France, il y a concert, et vous pouvez prendre des places pour écouter Kurt Masur, le programme est super ! (ConcertoNet)

Fleche_rouge2_G22/05/06 : Les éboueurs de Paris, en grève pour le lundi de Pentecôte. Les éboueurs veulent récuperer le lundi de Pentecôte, et se sont mis en grève, à l’appel de la CGT (TF1)

Fleche_rouge2_G22/05/06 : le Directeur du Travail : “C’est indémerdable” ! C’est le commentaire qui a été répondu à M Voisin, qui présentait au nom de la CFTC, une objection supplémentaire au Directeur du Travail, concernant les salariés avec travail majoré ! (CFTC)

Fleche_rouge2_G18/05/06 : SUD Education dépose un préavis de grève pour le lundi de Pentecôte. La Fédération des syndicats SUD éducation appelle les personnels à refuser les heures de travail gratuit que l’on aura imposées aux personnels sous prétexte de « journée de solidarité » (ex-« lundi de pentecôte ») et qui ne répondent pas aux besoins sociaux des personnes dépendantes. (Sud-Education)

Fleche_rouge2_G18/05/06 : Gras et Savoye offre le 5 juin à ses salariés, sans contrepartie ! La direction du groupe Gras Savoye a décidé d'offrir aux salariés le lundi 5 juin 2006 sans contrepartie. Cette décision traduit la volonté de prendre en compte les efforts et l'investissement fournis par les salariés pour contribuer au développement du Groupe. Elle répond également au souci de ne pas pénaliser les parents qui ont des enfants scolarisés puisque les établissements scolaires seront fermés le 5 juin. (Le site de Gras et Savoye)

Fleche_rouge2_G18/05/06 : Travailler le lundi de Pentecôte n’est pas obligatoire. La seule obligation légale est ... de payer la taxe de 0.3% ! (L’entreprise)

Fleche_rouge2_G17/05/06 : Alerte sur les personnes âgées ! Un projet vise à fermer de nombreux lits d’hôpitaux gériatriques pour les transférer en maisons de retraite. L’ADEPAH s’associe à la pétition demandant la suspention de ce projet, et dénonce l’inadaptation de la suppression d’un jour férié. (L’Humanité)

Fleche_rouge2_G12/05/06 : Le Maire du Breuil persiste et signe ! Bravo à M Philippe Baumel, Maire du Breuil, vice-président du conseil régional de Bourgogne, qui, après avoir fait l’objet d’un référé politique de M le Préfet (voir Juin 2005), maintient le lundi de Pentecôte pour tous les employés de sa commune ! (Le Creusot Info)

Fleche_rouge2_G12/05/06 : Au secours, le lundi de Pentecôte revient ! C’est le titre développé par Agoravox, le media citoyen, qui découvre avec horreur que la Raffarinade de 2005 n’est pas morte ! (Agoravox)

Fleche_rouge2_G11/05/06 : La CFDT Tours en désaccord total avec la mise en place de la journée dite “de solidarité”. Les cheminots s’insurgent devant les aberrations de la loi 2004-626. (CFDT)

Fleche_rouge2_G05/05/06 : L’ANDCP (Association Natioale des DRH) sonde ses adhérents. Selon ce sondage, plus de 50% se salariés du privé seront “de corvée” le 16 juin. Pour ceux qui ne travailleront pas, près de 90% seront en RTT, le jour ayant été accordé par l’entreprise pour le reste (ANDCP)

Fleche_rouge2_G04/05/06 : L’Association des Maires de France doute que les sommes rapportées par la journée dite “de solidarité” soient suffisantes... Est-ce vraiment une surprise ?! (AMF)

Fleche_rouge2_G04/05/06 : La CFTC appelle à la grève. Comme l’an dernier, c’est la CFTC qui est le plus en pointe sur ce combat, qui est véritablement un combat social, et non politique. (CFTC, AP)

Fleche_rouge2_G05/05/06 : L'ADEHPA estime que la suppression du « jour férié n'a pas dégagé les sommes indispensables pour rattraper trente ans de retard français, et toute aggravation dans un tel contexte serait intolérable » (Senior Actu)

Fleche_rouge2_G04/05/06 : Les juristes expliquent la journée dite “de solidarité” Une fiche pratique... pratique ! (VillageJuriste)

Fleche_rouge2_G04/05/06 : Un chef-d’oeuvre de désinformation : Le Figaro à l’école de la Pravda ! A l’époque du stalinisme, la Pravda s’était offert le luxe de publier des informations manifestement fausses. Mais c’est maintenant le prestigieux Figaro, qui se livre au même exercice. A qui appartient le Figaro, déjà ?!... (Le Figaro)

Fleche_rouge2_G04/05/06 : Un interview-gag de Jean-Pierre Raffarin. Notre vieil ami Jean-Pierre s’en vient parler doctement du “courage politique” à propos du lundi de Pentecôte. Il faudra qu’un jour, quelqu’un de la France d’en bas lui explique la différence entre le courage et l’aveuglement ! (Le Figaro)

Fleche_rouge2_G04/05/06 : Le Figaro a la rescousse de Raffarin. C’est marrant, le Figaro se complait à colporter les contre-vérités qui ont été rabachées depuis le départ par Monsieur Raffarin et ses amis. A qui appartient le Figaro, déjà ?! (Le Figaro) Et en prime, un interview-gag de l’ami Jean-Pierre, qui s’en vient parler doctement du “courage politique” à propos du lundi de Pentecôte. Il faudra qu’un jour, quelqu’un de la France d’en bas lui explique la différence entre le courage et l’aveuglement ! (Le Figaro)

Fleche_rouge2_G27/04/06 : La CFTC lance un appel à la grève ! Toujours en pointe dans ce combat, la CFTC rend public le second appel syndical à la grève nationale ! Bravo, la CFTC ! (CFTC, communiqué national, CFTC, communiqué Paris, le commentaire de Bellaciao)

Fleche_rouge2_G25/04/06 : Lundi férié, ou pas ? Pour le savoir, il faut avoir fait l’ENA ! e-tud.com explicite sa perplexité (e-tud), ainsi que Myriam Alma, sur RTL (RTL), tandis les Dépèches de l’Education (Dépèches de l’Education) s’y retrouvent davantage, pour la partie fonction publique ! NetPME fait un digest (NetPME)

Fleche_rouge2_G22/04/06 : Les élèves seront en congés le lundi de Pentecôte (Dépèches de l’Education), mais les profs ne sont pas contents d’être collés, et Sud Education lance le premier appel à la grève (Sud-Education Loiret) !

Fleche_rouge2_G14/04/06 : Les régionalistes Alsaciens protestent contre le travail du Vendredi Saint La loi 2004-626 est une atteinte grave aux traditions de l’Alsace (NOVOPress)

Fleche_rouge2_GFleche_rouge2_G12/04/06 : Peut-on retenir une journée de paie au salarié absent le lundi de Pentecôte ? La réponse (de l’avocat) est catégorique, c’est NON ! (L’Entreprise)

Fleche_rouge2_GFleche_rouge2_G10/04/06 : Les Prud’hommes donnent raison à un salarié absent le lundi de Pentecôte et obligent l’entreprise Trigano à restituer au salarié la retenue de salaire qu’ils lui avaient fait subir ! (Age Village)

Fleche_rouge2_G01/03/06 : Les DRH en ont raz le bol. Leur travail augmente à proportion de la mauvaise qualité des lois sociales produites sous la législature, dont la fameuse loi Raffarin/Pentecôte (Les Echos)

Fleche_rouge2_G24/02/06 : Chez HP, les salariés retrouvent le lundi de Pentecôte. Une rénégociation des 35 heures a lieu actuellement chez HP. Entre autres modifications, les salariés retrouvent le lundi de Pentecôte ! (Distributique)

Fleche_rouge2_G24/02/06 : Lutte Ouvrière fête la Pentecôte. L.O. annonce la tenue de sa fête annuelle pendant le WE de la Pentecôte, comme d’hab, mais ne prévoit encore rien pour les militants qui seront contraints d’être au travail (Lutte-Ouvrière)

Fleche_rouge2_G17/02/06 : Sud Education tire le premier. Sud Education a lancé un appel à la grève (un mrdi de Pentecôte), en vue d’organiser la riposte en 2006 des sept heures de travail obligatoire non rémunéré imposé aux salariés. Qui sème l’injustice récolte la guerre sociale... (Sud-Education)

Fleche_rouge2_G14/02/06 : Un Préfet débouté. Le Préfet du 92, qui avait assigné les communes de Bagneux, Gennevilliers et Malakoff devant le tribunal administratif pour avoir maintenu le lundi de Pentecôte, a été débouté ! (20 Minutes)

Fleche_rouge2_G09/02/06 : Mais où est passé l’argent de la Pentecôte ? La coordination Handicap et Autonomie (présidée par l’écrivain Marcel Nuss), est en colère devant le non-versement des aides promises dès 2005. Perdu dans les arcanes d’un dispositif politico-administratif opposant l’Etat aux conseils généraux et aux DDASS, les fonds d’aides à la dépendance restent bloqués. On pourrait en rire, si ce n’était quelquefois des vies, qui sont en jeu, des milliers d’auxiliaires de vie qui ne reçoivent plus leur salaire (Communiqué de presse CHA)

Fleche_rouge2_G08/02/06 : Suppression de la journée dite “de solidarité” dans les sociétés d’assistance. Un accord de branche a été signé pour les sociétés d’assistance : la journée dite “de solidarité” y est tout simplement supprimée : la taxe Raffarin de 0.3% sera versée par les employeurs sans contrepartie pour les salariés (Yanous)

Fleche_rouge2_G02/01/06 : Les services du Premier ministre : vacances pour la Pentecôte 2006. Symptomatique de la volonté de Dominik de Villepin de démonter la journée dite de solidarité de Raffarin, les fonctionnaires du Minstère seront en vacances le lundi de Pentecôte. Reste que les salariés sont toujours spoliés de 7 heures (Agoravox)

 

 

CAL_Banner_02

Collectif des Amis du Lundi (CAL) - www.lesamisdulundi.com
Libre reproduction autorisée et souhaitée, avec mention d’origine, merci !
dernière mise à jour de cette page le lundi 17 mai 2010