Retour à l'accueil

Dernière mise à jour le 19/05/10 00:24:19

Merci à tous les internautes qui plébiscitent ce site !

Visiteurs depuis le 3/11/03 :

 

CAL_Banner_05
Guide de l'action

Vous vous demandez comment être actif et prendre part à l’action pour le maintien du caractère férié du lundi de Pentecôte ??

Voici les actions à effectuer, selon le temps dont vous disposez, votre talent, vos relations...

 

rond_bleuSignez la pétition en ligne.

Cela ne prend que quelques secondes, sur cette page. Envoyez aussi un message à Chirac, grâce au site vous pouvez lui écrire directement. Vous pouvez écrire à votre député, aussi.

rond_bleuCollaborez au site du CAL !

Faites connaître le site des amis du lundi à tout votre carnet d’adresse, et recommandez à vos amis de faire comme vous ! C’est très important ! Vous pouvez nous transmettre des listes d’e-mail, nous leurs écrirons ! Faites aussi connaître le site dans les forums, les blogs, les discussions. Si vous gérez un site internet, mettez un lien depuis votre site.

Faites nous part de toute information, point de vue, observation à ce sujet, nous pourrons les publier sur le site.

rond_bleuRécoltez des pétitions sur formulaires papier.

Imprimez le formulaire de pétition qui vous convient, et faites les signer directement, ou déposez les chez votre boulanger, votre marchand de sport, la poste, etc. Expédiez les au CAL, 10 rue Denis Poisson, 75017 Paris. Nous avons déjà remis 100.000 signatures au ministre, et plusieurs dizaines de milliers d’autres lui seront remises prochainement. Chaque signature compte !

rond_bleuEcrivez aux élus.

Le site vous propose des courriers types que vous pouvez envoyer aux élus : député, sénateur, maire (qui voient les finances de la communes plombées par cette nouvelle taxe). Prenez le temps de personnaliser le texte, en restant ferme, mais toujours courtois et respectueux. Envoyez la copie de ces lettre à votre journal local.

rond_bleuRefusez d’envoyer votre enfant à la corvée, et mobilisez le monde éducatif et enseignant !

Les enfants ne sont pas concernés par cette loi, rien n’indique qu’ils doivent aussi effectuer une journée de corvée (de plus, cela ne va rien rapporter aux finances de l’Etat, mais au contraire cela va avoir un coût considérable).

Mobilisez les associations de parents d’élèves pour leur rappeler ce motif et leur proposer de relayer cette protestation en refusant d’envoyer les enfants à la corvée, mais en les envoyant plutôt visiter leur grand-mère.

Mobilisez les enseignants, les syndicats enseignants en leur rappelant qu’ils peuvent se mettre en grève pour ce jour supplémentaire qui leur est imposé, qui ne va rien rapporter, mais dont le coût va devoir être supporté aussi par les contribuables. Transmettez nous leur position.

rond_bleuMobilisez le monde associatif !

Vous connaissez une ou plusieurs associations qui organisent des choses le lundi de Pentecôte ? Vous en êtes membre ou président ? Demandez à ces associations de soutenir le CAL, de récolter des pétitions, de relayer l’information. Nous les mettrons dans la page “Associations”, très lue par les internautes, ce qui fait de la publicité pour leurs activités !

rond_bleuPour la Pentecôte 2005, faites grève ! (ou posez un RTT)

Le premier mot d’ordre de grève nationale pour le lundi de Pentecôte 2005 comme pour le lundi de Pâques a été déposé par la CFTC. Il permet à tout salarié de faire grève parfaitement légalement ! Mode d’emploi ici. Alors lâchez-vous ! Qu’il soit bien clair que le CAL n’est nullement opposé au travail, voir cette page. Mais quand le pouvoir central prend des décisions aussi injustes, il devient légitime d’exprimer son désaccord par ce moyen constitutionnel. Pour les plus timides, il y a aussi la possibilité de poser un RTT !

rond_bleuReprésentez le CAL dans votre région !

Cela nécessite une adresse mail, du temps et de l’énergie, mais si en plus vous avez du talent, nous n’attendons plus que vous ! Passez un mail à Thibault, responsable réseau.

 

 

CAL_Banner_02

Collectif des Amis du Lundi (CAL) - www.lesamisdulundi.com
Libre reproduction autorisée et souhaitée, avec mention d’origine, merci !
dernière mise à jour de cette page le mercredi 19 mai 2010