Retour à l'accueil

Dernière mise à jour le 06/12/09 23:05:21

Merci à tous les internautes qui plébiscitent ce site !

Visiteurs depuis le 3/11/03 :

 

“Le problème du pouvoir absolu, c’est que quand il se trompe, il se trompe absolument”

Maurice LEROY, député du Loir et Cher, et Membre du CAL

Les Elus soutiennent le CAL

Ils sont députés, Maires, élus locaux, conseillers municipaux, sénateurs : tous, de tous bords politiques, ils soutiennent l’action du Collectif des Amis du Lundi. Pensons à remercier ces élus, qui se battent avec nous. Et tout particulièrement MM Christ et Lachaud, députés, et M Binsinger, Maire de Saint Nicolas de Port, chefs de file des Amis du Lundi !

 

LES MAIRES, CONSEILLERS GENERAUX ET REGIONAUX, ELUS LOCAUX

M. Luc BINSINGER, Maire de St Nicolas de Port, membre du CAL, et l’un des plus jeunes maires de France ! (9/04)
M. Didier DENESTEBE, conseiller municipal de la Ville d’Agde, membre du CAL, et relai dynamique des appels du CAL
M. Michel CHASSIER, conseiller municipal de Blois, membre du CAL, Président du Spéléo-club de Blois
M. Jean-Paul NUNZI, maire de Moissac, membre du CAL
M. Jean-Marie DARMIAN, maire de Créon, membre du CAL
Mme Mireille KERBAOL, Maire adjointe de la ville de Lormont (22000 habitants zone franche urbaine où le taux de chômage des jeunes comme des femmes et des plus de 50 ans franchit depuis longtemps le seuil d'alerte rouge), membre du CAL, Membre honoraire de la commission culture du comité des régions de l' Union Européenne, Ancienne conseillère régionale d'Aquitaine. La suppression du lundi de pentecôte est une forme masquée d'une recherche intensifiée du profit par un nouvel esclavagisme. Cela va à l'encontre du progrès humain tant par le besoin de temps libéré pour permettre à l'individu son épanouissement personnel et familial, sa recherche d'une insertion sociale passant aussi par la pratique du sport, la participation à la vie culturelle, associative, syndicale, politique... tant du partage nécessaire du travail inscrit comme un droit de chacun dans une société rongé par la désormais banalisation du chômage. (5/5)
M. Jean-Marc CAZELLA, adjoint au maire de Vic-Fezensac (32190)
M. Michel SAMROMA, maire de Vic-Fezensac (32190)
M.Frédéric Le Jehan Conseiller municipal de Strasbourg Conseiller de la Communauté Urbaine de Strasbourg (9/5)
M Philippe LAURENT, maire de Sceaux, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, 7/3
M. Jean Jean-Pierre HERMAN, maire de Saint-Jean-de-Niost (Ain) 04 74 61 85 68, auteur d’un excellent courrier à M Léonetti (19/7/05)
M. Jean Ménissez, conseiller municipal à Herblay (95), à interpellé le maire sur l'octroi d'une journée de congé pour les employés municipaux le lundi 16 : réponse négative !...
Mme Anne HAMON Conseillère Municipale de BRÉTEIL (ILLE ET VILAINE)
M. Françis CHOISEL, conseiller général des Hauts-de-Seine (canton de Billancourt), et premier conseiller général à soutenir le CAL...
M. Athanase PERIFAN, conseiller municipal de Paris, soutient le CAL, Organisateur de l’opération “Immeubles en fête”
M Alain GERARD, Maire de VAL-ET-CHATILLON, Conseiller général du canton de CIREY-SUR-VEZOUZE, Vice président du conseil général 54.
M. Françis SOLANO, conseiller municipal d’Oloron Ste Marie, membre du CAL
M. Raphaël BOUCHOT, Conseiller Municipal de ST Léger lès Paray (71600), membre du CAL, Cadre de Santé, Président de l’Association « les amis de Léo » , dépendant de l’association de « Les St Léger de France et d’Ailleurs » et qui organisent leur rassemblement international pour… PENTECOTE !
M Jean-François LABEDAN, Adjoint au Maire d’Aubiet
Alain CASAURANG, adjoint au maire AMBARES-et-LAGRAVE (Gironde)
M. Antoine de LACOSTE-LAREYMONDIE, Maire-Adjoint de Sartrouville
M Jean-Pierre CHARLES, Maire de Graçay, Président de la Communauté de Communes des Vallées Vertes, Vice-Président du Pays de Vierzon
Mme Anne Caroline BAZEROLLE, conseillère municipal de Veuvey/Ouche, soutient le CAL
Mme Nancy DA CUNHA, conseillère municipal de Bussang (Voges), soutient le CAL “Je suis mère de 3 enfants, mon mari et moi travaillons toute l'année et pour moi le weekend de Pentecôte représente une réunion familiale annuelle importante, voire incontournable quand il y a une communion à célébrer par exemple. Passer une journée de moins avec mes enfants ne fera pas revenir les personnes décédées et n'améliorera la qualité de vie à la maison de retraite locale.
En outre, je ne tolère pas un tel manque d'équité de traitement entre les différentes catégories sociales, a fortiori en ce qui concerne les députés, ministres et professions libérales!! D'aucuns diront "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
Et au final, pour quels avantages envers les personnes âgées??”

M. Pascal COURTAUD, Maire d’Aigurandes (36140)
M. Olivier HOUDEVILLE Maire Adjoint de Vibeuf (76760), Responsable du comité des loisirs du village
M. Henri OCTAVE, 2ème adjoint au Maire de GANDRANGE (57), 4ème Vice-Président de la Communauté de Communes du Sillon Mosellan, Directeur d'école élémentaire, fermement opposé à la suppression du Lundi de Pentecôte
Mme Marie-Sophie Friot-Neubert, conseillère municipale à Voreppe (38) La solidarité par les salariés, y compris les moins rémunérés, et eux seuls, alors que les impôts baissent pour les revenus les plus élevés - et pas seulement ceux du travail, c'est d'une injustice totale et flagrante.
M. Michel BANCAL, Conseiller Municipal de Versailles, auteur d’un coup de geule contre la suppression du lundi de Pentecôte.
M. Christian RAUCH, forestier, adjoint au maire de Wolschwiller (68480 Haut-Rhin), président des Parents d'élèves du collège de Ferrette, basé à Wolschwiller, je suis heureux que ce collectif existe pour marquer ma désaprobation face à une mesure profondément injuste.
M. Christophe MARTIN, Conseiller Général de BAYONNE (64100) - Maire Adjoint de BOUCAU (64340) => Opposé à la suppression du Lundi de Pentecote
M. André GAILING, ancien Maire de Coulommiers en Seine-et-Marne, chef d'établissement retraité de l'Education Nationale. “J'ai pris beaucoup de distance avec la vie politique mais je suis révolté par cette décision qui me paraît le type même du "produit" qu' un "grand communicant" croit pouvoir nous faire accepter et avaler comme une idée géniale, originale et généreuse. Hélas, rien n'est convaincant lorsqu'on introduit un peu de raison dans cette affaire: cela profiterait aux "personnes agées", lesquelles ? sous quelle forme ? quand ?, qui va y contribuer et sous quelle forme: la journée travaillée et non payée ? à quelques jours de la seule journée chômée et payée obtenue après des dizaines d'années de luttes parfois sanglantes (le 1er Mai) cela apparaît comme une terrible regression sociale, voire même comme une vengeance du capital -qui n'est pas sollicité- sur le travail. Je vais faire connaître autour de moi votre site et dire à mes amis de signer la pétition.”M
 Patrick LANAU,
Médecin anesthésiste et conseiller municipal responsable des écoles dans une petite commune de 1500 habitants, Cazilhac dans l'Aude. Le lundi de Pentecote mes enfants n'iront pas à l'école car nous serons tous à Vic-Fezensac, chez les grand-parents pour un week-end de fête, de corrida et...de solidarité.
M Jean-Pierre COQUELLE, Conseiller municipal de Mazingarbe 62670, Président du cercle Léon Gambetta de la commune et President du comite local du Secours Populaire
M. Loïc REVEL,adjoint au maire de PLUDUNO, je suis volontaire pour vous aider. 22130 - PLUDUNO
Mme Catherine BERNARD, conseillère municipale à Colombes (92) : Augmentation du travail non rémunéré. Leurre d'une mesurette pour les personnes âgées !
M. Jean François LAFITTE, conseiller municipal de LABENNE (40530), Président du comité d'Animation de la commune. D'après une enquête d'un journal, il existe en France 1 millions de présidents d'associations de type 1901. Ce chiffre est à multiplier par 6 compte tenu de la composition des bureaux sans compter bien evidemment les sans grades.
Je fais partie de ces gens là. En tant que président bénévole, j'estime consacrer d'avantage de temps dans l'année qu'un simple journée volée aux travailleurs. Qu'on ne vienne pas me faire la morale sur la solidarité !! Certes, j'agis avec plaisir et passion. Qu'on me laisse le lundi de Pentecôte pour organiser un repas à destination de toutes les personnes agées de ma commune ou toute autre animation qui permettra à nos chers ainés de sortir du quotidien ou de la solitude. Non au lundi de Pentecôte travaillé !!!
Je n'enverrai pas non plus ma fille au collège ce jour là. Elle n'a rien demandé et sera plus utile à mes côtés.
Je trouve scandaleux cette mesure et souhaite mettre tout mon acharnement pour faire de cette journée, une journée de lutte sociale, unissant pour une fois le Privé et le Public. France Telecom a choisi ce jour pour travailler. Personnellement, je serai GREVISTE pour aller jusqu'au bout de mes idées, étant entendu que tous jours de RTT ou congés posés ce jour là, vont dans le sens de l'acceptation de cette mesure.

Mme Muriel ROULAND, Conseillère Municipale de Martagny, 01/03
Mme Muriel ROULAND, Conseillère Municipale de Martagny, 01/03
M. Hervé VERDIER, Conseiller Municipal de Prénouvellon, Loir & Cher, 24/2
M. Yves MAUDUIT, Conseiller Municipal d’Osmanville
M. Gérard FENAT, Adjoint au Maire de St Léger les Paray
Mme Joëlle LAHEMADE, Conseillère Municipale de St Léger les Paray
Mme Catherine HUPON, Maire de St Léger de Montbrillais
M Jean-Yves GANCHE, Maire de St Léger des Prés
M. Pilippe DECOBERT, Maire d’Aiglemont (Ardennes), membre du CAL (10/04)
M. Michel DESRUES, Maire de Torcé, en Ile et Vilaine, membre du CAL (10/04)
M. Pascal MAZET, Ancien Conseiller Municipal de Lillebonne (76170) (10/4)
M. Françis ALLOUCH, conseiller régional sortant, conseiller communautaire, Président de Com Hab. Pol. Ville
M. Eric VINCENT, conseiller municipal de Boulogne Billancourt
M. Serge VIDAL, conseiller municipal d’Asnières
M. Blaise BAUDRY-ROUSSEL, maire-adjoint de St Maur des Fossés
M. Bernard VANDYCKE, conseiller municipal de Vimy (62)
M. Pascal FURNION, maire de Chaussan (69)
M. Gérard HOFF, conseiller municipal de Rhinau (67)
M. Christian HENNION, conseiller municipal d’Estaires (59)
M. Philippe HEROGUELLE, conseiller municipal de Vimy (62)
M. Marc VAN MANSART, ingénieur de recherches, conseiller municipal, LE MAISNIL en WEPPES (59).
M. Jean-Robert BOS conseiller municipal à Andernos (33)
M. Marc HEDELIN conseiller municipal de MAUVIERES (36)
M. Patrick GAMACHE conseiller prud'hommes, conseiller municipal, Longpont/Orge (91)
Mme Barbara MAZIERES, conseillère municipale de Coye la Forêt (60 590)
M. Alain MANGE, conseiller municipale de Buellas
Mme Nadine CROENNE, conseillère municipale de Nogent le Roi
M. Alain ROMAND, 1er adjoint de Dommartin (69380)
M. Denis MARCHAND, maire de Champagnac le Vieux
M. Estelle ARIES, conseillère municipale de Vic-Fezensac (32190) et présidente de l’association Manana Sol
Mme Bernadette MICHEL, adjointe au Maire de Cottance
M. Marc ROUSTANT, conseiller municipal de Laboule
M. Stéphane PHILIZOT, Maire-Adjoint de Reuil
M. Jacques MEZON, Conseiller Municipal d’Eaubonne
M. Roland GOERGEN, Conseiller Municipal de Vic Fézensac
M. Jean-Claude JEANNAS, Premier Adjoint de Dechy
M. Yves MATTERN, Adjoint au Maire de Solbach
M. Jean-Claude BAUER, Conseiller Municipal de St Leu la Forêt (95)
M. Dominique ANDRES, Conseiller Municipal d’Epinal
M. Patrick RAT, ancien conseiller Municipal de St Ouen d’Aunis
M. Michel CAGNIART, Conseiller Municipal de GOSNE
M. Jean-Christophe VALLET, Conseiller Municipal de Corberon
Mme Aline MARCHAND, Adjointe au Maire de Moliets
M. Philippe de VEYRAC, ancien Maire-Adjoint de Levallois-Perret
M. Robert GELSI, Conseiller Municipal de Bazainville
Mme Josiane GALINEAU, 2° Adjoint de la commune de St Genes de Fronsac
Mme Marie-Christine THORAVAL, Conseillère Municipale de Ploumagoar
M. Frédéric DUBOUIS, Maire de Plombière les Bains, médecin et chef d’entreprise
M Philippe BUISSON, de Libourne, Conseiller Régional d’Aquitaine

 

 

Vous êtes motivé pour le maintien du caractère férié du Lundi de Pentecôte ?

Vous souhaitez prendre part au débat démocratique sur ce dossier, dans le respect de la déontologie exprimée dans la charte du CAL ?

Vous êtes une personnalité du sport, du spectacle, du tourisme, parlementaire, élu régional ou municipal, Président d’association, Premier Ministre ?

N’hésitez pas, rejoignez le CAL !

Join_us

 

CAL_Banner_02

Collectif des Amis du Lundi (CAL) - www.lesamisdulundi.com
Libre reproduction autorisée et souhaitée, avec mention d’origine, merci !