Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20031129

Communiqué de presse 29 novembre 2003 - Appel à la manifestation du 30 novembre

UNION SACREE AUTOUR DU MAINTIEN DU LUNDI DE PENTECÔTE

Le collectif des Amis du Lundi, crée le 3 Novembre, reçoit le soutien de personnalités de tous horizons.

Parmi les dernières inscriptions dans les membres actifs du Collectif, il faut noter la présence de MM. Leroy, député du Loir et Cher, Lambert Député de la Charente, Lachaud, Député Maire de Nîmes, mais aussi le soutien de la CFTC, de l’Office de Tourisme de Béthune, de la Fédération Française des Clubs Taurins (70 clubs en France et en Belgique), de responsables religieux, sportifs, et de nombreuses autres personnalités.

A l'appel de ce collectif, une manifestation pour demander le maintien du caractère férié du lundi de Pentecôte est organisée, le dimanche 30 Novembre, à 15 heures, sur le parvis de la gare Montparnasse.

Il n’est évidemment pas question de refuser à priori un effort supplémentaire en faveur des aînés, ni d’entrer dans un débat économique qui ne serait pas du ressort des Amis du Lundi.

En revanche, comme citoyens responsables et acteurs de la vie sociale de la France d'en bas, les Amis du Lundi affirment que le projet de suppression du lundi de Pentecôte est une fausse bonne idée.

Il s’agit là à la fois d’une aberration fiscale, et d’une dégradation considérable infligée au paysage culturel, familial et social Français, d’autant plus inopportune qu’il existe de nombreuses alternatives de bon sens, qui permettent de pallier de façon simple ces inconvénients, développées sur le site internet des amis du lundi : www.lesamisdulundi.com . (Le site internet permet également de signer la pétition interactive présentée par le Collectif)

 

Jean Dionnot
Président du CAL
06-07-15-79-57

www.lesamisdulundi.com