Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20050429

CAL Pays de Loire : les Amis du Lundi montent au créneau

C.A.L Pays de la Loire
Site : lesamisdulundi.com

cal-paysdelaloire@wanadoo.fr
Fax : 02 41 25 36 99
Tel : 06 63 56 87 57

Les Amis du Lundi montent au créneau

Alors que le Gouvernement s’apprête aux frais du contribuable à lancer une campagne publicitaire dans les médis pour inciter les salariés à travailler le lundi 16 mai, le Comité des Amis du Lundi des Pays de la Loire précise que la suppression du caractère férié du Lundi de Pentecôte va engendrer et engendre déjà bien des inconvénients pour les ligériens.

La suppression de fêtes de familles, et de fêtes organisées traditionnellement le lundi de pentecôte, concerne bien des français de la France d’en bas, mis devant le fait accompli par un Gouvernement qui a choisi de décider sans se concerter avec les associations qu’il pénalisait.

Les ligériens, comme les autres, participent à la solidarité nationale par l’impôt, et c’est tout naturellement grâce à celui-ci que doit être organisée et mise en place la solidarité pour les personnes âgées et handicapées.

A-t-on supprimé des jours fériés pour combler de trou du crédit Lyonnais ( 20 milliars ) ? Non bien sûr.

Monsieur Raffarin va-t-il supprimer le 1er mai en 2006 pour financer le coût des chômeurs recalculés ( 2 milliards sur deux ans ) ? Non, car ce serait la révolution.

Il n’est pas normal que ce soit les seuls salariés qui paient alors qu’ils ne représentent que 42 % de la population, pourquoi les autres revenus ne sont-ils pas concernés ?

Le CAL des Pays de la Loire s’étonne que les Parlementaires qui votent les lois, et donc celle-ci en particulier, n’aient pas trouvé de bon goût de donner l’exemple et de travailler, ce 16 mai, à l’Assemblée Nationale. C’est tout de même un comble !

Alors pour tous les amis du lundi, il faut revoir ce texte, et le plus tôt sera le mieux.