Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20050413

Comité d’évaluation, comité d’avalisation ?

Comité d’évaluation de la journée de solidarité :
un rôle d'avalisation ?

 

Monsieur Raffarin vient de dévoiler la composition du nouveau Comité d’évaluation de la journée dite "de solidarité".

Le gouvernement aurait pu faire l’économie de cette procédure, devant l'unanimité des français désapprouvant cette mesure et la gigantesque pagaille qu'elle ne manquera pas d'engendrer.

Le Collectif des Amis du Lundi (CAL), soutenu par 110 députés de tous bords, de très nombreux élus et personnalités de tous horizons, par 150.000 signataires de la pétition qu'il présente, par 500.000 connexions sur son site internet, devenu par son travail depuis Novembre 2003 une référence reconnue et un acteur majeur sur ce dossier, regrette que sa candidature ait été rejetée sans motif par Monsieur Raffarin.

Par ailleurs, le CAL s'étonne de l'absence de tout élu de l'opposition dans cette commission, ainsi que de tout représentant syndical, et constate que parmi les personnalités non parlementaires figurent de hauts-fonctionnaires dont l'indépendance vis à vis du pouvoir ne semble pas garantie.

Cette commission apparaît donc davantage comme une commission d'avalisation par la France d'en haut qu'une commission d'évaluation pour la France d'en bas.

Le CAL continue donc son action avec la détermination qui a toujours été la sienne, et ne manquera pas d'informer les concitoyens sur les suites données à cette affaire, notamment par le biais du site internet www.lesamisdulundi.com

Jean Dionnot
Président

 

Collectif des Amis du Lundi
10 rue Denis POISSON
F-75017 PARIS

Contacts :
Jean Dionnot, Président, 06-07-15-79-57
Etienne Neuville, Secrétaire Général, 06-12-26-70-04
Sophie Boiré, Attachée de Presse du CAL, 06 76 13 40 05
contact@lesamisdulundi.com