Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20040512

LA LOI EST VOTEE, TOUT EST PERDU ? NON !

11 mai 2004 : des députés-godillots** aux ordres
votent la suppression du lundi de Pentecôte,
en faisant croire à l’opinion que des négociations seraient possibles...
Vous avez dit ... Démocratie ?


** Le CAL possède la liste officielle des 94 députés UMP qui étaient contre.
Ajoutés aux 140 députés PS, 26 députés UDF, 22 députés PC et 13 NI,
cela fait 295 députés sur 577, soit une majorité de 51% CONTRE LE PROJET...

Puisque la loi a été votée,
tout est perdu, direz-vous...

Non !

Nous pensons qu’il est possible, dans un premier temps, de limiter les effets pervers de cette loi ridicule, et dans un second temps d’obtenir son abrogation : ce qui a été fait par un gouvernement peut être défait par un gouvernement, le même ou le suivant...

Pour cela, nous vous proposons :

  • de signer la pétition du CAL, soit par voie électronique soit par voie manuscrite. Déjà plus de 110.000 signatures ont été recueillies, dont 100.000 ont déjà été remises au ministre. C’est énorme, il faut que cela continue Et vous pouvez aussi signer l’une ou l’autre des pétitions associées à celles du CAL.
  • de faire signer la pétition par tous vos amis : faites connaître le site à tout votre carnet d’adresse, téléchargez le formulaire pour pétitions manuscrites, faites le signer à tout votre entourage et expédiez-le au CAL
  • de protester auprès du Président de la République, pour lui monter que de nombreux Français sont attachés à leurs libertés traditionnelles. Un formulaire permet de poster directement un message à la Présidence !
  • de protester auprès de vos élus : ce sont eux qui ont fait les lois, c’est à eux de les défaire. Vous pouvez protester auprès de vos députés, qui ont voté la loi que leur imposait le Premier Ministre, CONTRE LA MAJORITE DE CEUX-CI. Vous pouvez protester auprès de vos sénateurs, qui ont validé dans l’urgence une loi sans que les études relatives à celle ci ne fussent terminées.
  • vous connaîssez des élus ? Demandez-leur de nous apporter leur soutien. Le CAL regroupe des élus de tous bords, dont près de 100 députés, sans aucune considération politique ni propagande partisane.
  • vous pouvez vous engager davantage encore et rejoindre l’équipe du CAL, soit l’équipe nationale, soit les collectifs régionaux. Mais attention, il faut du temps, de l’énergie, et de l’entousiasme !
     

VOUS VOULEZ MAINTENIR
LE LUNDI DE PENTECÔTE EN 2005 ?
Dites-le MAINTENANT !
Signez la pétition !