Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20040428

Comm Presse CAL GIRONDE

Collectif des Amis du Lundi

Délégation de Gironde

 COMMUNIQUE DE PRESSE du 28 avril 2005

LA JOURNEE DE SOLIDARITE DU GOURVERNEMENT :

ENTRE CACOPHONIE ET CACAPHONIE !

Alors que Jean-Pierre RAFFARIN réunit aujourd’hui certains de ses ministres pour faire le point sur sa journée de solidarité en faveur des personnes âgées, le moins que l’on puisse reconnaître c’est qu’en fait de solidarité nationale nous avons plutôt une opposition nationale à ce projet. Si « les gens d’en bas » disent oui sur le fond, ils disent non sur la forme.

Le Collectif Régional des Amis du Lundi totalement favorable à une aide en faveur des plus démunis de notre société, rappelle une fois de plus que ce genre de réforme ne peut pas se faire sans l’aval des français. Or, le gouvernement a agi arbitrairement, sans aucune consultation et en dépit complet des soucis de nos concitoyens.

Les français participent déjà à la solidarité nationale par leurs impôts et leur travail.

Il est totalitaire de vouloir ne faire participer que les salariés pour un effort qui se veut national (les seuls salariés, représentant 42% de la population, fournissent 90% de la recette attendue de la taxe UMP-Pentecôte).

A qui peut-on faire croire qu’il est nécessaire de supprimer un jour férié à chaque fois qu’une somme de 2 milliards d’euros est nécessaire ?

A-t-on supprimé 10 jours fériés pour rembourser le trou du crédit Lyonnais (20 milliards) ? M Raffarin va-t-il supprimer le 1er Mai pour financer le coût des chômeurs recalculés (2 milliards sur 2 ans) ?

CELA SUFFIT !!! Ce lundi 16 mai 2005 promet d’être une véritable cacophonie ; les uns travailleront, les autres non. C’est une belle désorganisation nationale qui nous attend. Le gouvernement a encore le temps de réagir car il n’y a que les morts et les imbéciles qui ne changent jamais d’avis :

RETABLISSEZ LE CARACTERE FERIE DU LUNDI DE PENTECOTE
DES MAINTENANT !

Collectif des Amis du Lundi de Gironde

Cidex 221-6

33950 LEGE-CAP FERRET

06.11.83.72.24

calgironde@free.fr

www.lesamisdulundi.com