Fermer la page
Accueil CAL
Documentation de référence
Communication précédente
Communication  suivante
Imprimer la page

 

banner2

20031106

Communiqué de presse 5 novembre 2003 - Appel du CAL à la manif du 9 novembre 2003

LE COLLECTIF DES AMIS DU LUNDI
APPELLE A MANIFESTER A PARIS

 

Jean-Pierre RAFFARIN a dévoilé ce matin la décision qu’il vient de prendre au forceps: dès 2005, le lundi de Pentecôte sera supprimé des jours fériés pour tous les fonctionnaires, ainsi que pour tous les salariés qui n'auront pas pu négocier au sein de leur entreprise le maintien de ce jour férié.

Face à cette mesure prise sans aucune concertation, le Collectif des Amis du Lundi (CAL) émet les plus vives protestations.

L’injustice fiscale de cette mesure conduit vers une France à deux visages, ce qui porte tort à l’unité nationale.

De plus, il s’agit d’un préjudice considérable causé à tous les acteurs de la vie sociale, associative et spirituelle de “la France d’en bas”, que le gouvernement refuse d’entendre.

Cette mesure est d’autant plus aberrante que des alternatives de bon sens existent, à la fois plus simples à mettre en œuvre et sans effets collatéraux, notamment l’alternative proposée par Alain Juppé : dans le mesure où le gouvernement exige des citoyens un jour de travail supplémentaire, la solution la plus simple est d’utiliser un jour de RTT, LIBREMENT CHOISI PAR CHACUN.

Le Collectif, par l’intermédiaire de son site internet www.lesamisdulundi.com, continue d’enregistrer les soutiens à le pétition qu’il présente contre ce projet, au rythme impressionnant de 100 connexions à l’heure.

Devant ce succès, le CAL maintient son appel à rejoindre la manifestation unitaire qu’il organise :

Dimanche 9 Novembre 2003, de 15H00 à 17H00
sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de PARIS