Si vous le pouvez, envoyez un petit mail d’encouragement à Jean-Louis Christ et Yvan Lachaud, ces deux députés font le maximum pour le lundi de Pentecôte !
|
![]() |
Texte-type pour mail ou courrier à l’attention de votre Député.
Monsieur, Madame le Député,
J'ai l'honneur de vous faire part de mon total désaccord sur le projet de suppression du Lundi de Pentecôte, loi particulièrement injuste (financer une dépense d'ordre général par les seuls salariés), accentuant la fracture sociale (opposition entre catégories sociales, tensions sociales, dommages considérables causés à la vie sociale, familiale, sportive, spirituelle, etc), inefficace économiquement, et suscitant désordres et polémiques.
Dernier avatar en date, le Premier Ministre vient de charger les Recteurs de “choisir” le jour dit de solidarité, tout en leur donnant l’ordre de prendre le lundi de Pentecôte, procédé peu élégant, témoin d’un acharnement incompréhensible pour l’application de cette mesure absurde.
Je souhaite vivement que vous utilisiez tous les moyens à votre disposition pour suggérer fermement aux Recteurs d'Académie de bien vouloir choisir autre jour que le lundi de Pentecôte en utilisant le décret de 1990, afin de ne pas obliger les autres secteurs à s'aligner sur ce choix, ce qui serait contraire à l'esprit de la loi telle qu'elle a été votée par la représentation Nationale.
Les enfants n’ayant pas a être pris en otage, il pourrait être judicieux de choisir en remplacement un jour ou les élèves seront en congé, en attendant l’abrogation de cette loi baclée, injuste et ridicule, ou d’étaler ces 7 heures de corvée sur l’année.
Dans l'attente d'une décision qui nous redonne confiance dans l'intelligence et l'équité des décisions prise par le Gouvernement, veuillez recevoir, M., Mme le Député, l'assurance de ma haute considération,
[NOM - Prénom - Qualité - VILLE]
Collectif des Amis du Lundi (CAL) - www.lesamisdulundi.com
Libre reproduction autorisée et souhaitée, avec mention d’origine, merci !
dernière mise à jour de cette page le dimanche 6 décembre 2009