Euros

93

Des conséquences économiques et culturelles extrèmement graves.

Roland Chassain, Député des Bouches du Rhône, Conseiller Général, Maire des Saintes Maries de la Mer

Des conséquences économiques et culturelles extrèmement graves.

Saintes Maries de la Mer, le 4 mai 2003

Communiqué de presse

SUPPRESSION DU LUNDI DE PENTECÔTE :

ROLAND CHASSAIN
REAFFIRME SON OPPOSITION

Avec un certain nombre de ses collègues députés du groupe UMP, Roland CHASSAIN a réaffirmé hier au Premier Ministre son opposition à toute mesure visant à supprimer un jour férié, et en particulier le lundi de Pentecôte pour financer la médicalisation des maisons de retraites.

« La recherche de financements doit se faire dans le cadre global de la reforme de l'assuranœ-maladie et à travers un assouplissement plus courageux de la loi sur les 35 heures » a indiqué le Député Maire des Saintes Maries de la Mer.

« En tout état de cause, je ne pourrai pas soutenir une mesure qui viserait à supprimer le lundi de Pentecôte car cela aurait des conséquences économiques extrêmement graves pour le sud de la France. Il ne s'agit pas seulement de protéger les traditions taurines, mais aussi de permettre à notre économie de bénéficier des retombées touristiques d'un week-end de trois jours » devait ajouter Roland CHASSAIN avant de conclure « qu'il convient aussi de respecter une tradition religieuse fortement ancrée dans notre identité nationale».