Euros

86

La journée de “corvée Pentecôte” est un surcoût considérable imposé aux collectivités locales !

Philippe LAURENT, maire de Sceaux, Vice Président du Conseil Général des Hauts de Seine, membre du bureau de l’Association des Maires de France

La journée de “corvée Pentecôte” est un surcoût considérable imposé aux collectivités locales !

 
 ----- Original Message -----
From: Philippe Laurent
To: contact@lesamisdulundi.com
Sent: Sunday, March 06, 2005 6:54 PM

J’ai découvert votre association par le biais du courrier circulaire que vous avez adressé aux maires en date du 28 février. Je vous en félicite.

Comme vous le rappelez dans votre courrier, en me citant – ce qui me flatte beaucoup ! – je me suis élevé, en tant que président de la commission des Finances de l’association des maires de France est membre du bureau de cette association (dont vous avez rencontré le président) et membre du comité des finances locales, contre le surcoût imposé ainsi aux collectivités locales (dans ma commune de 20 000 habitants, 0,45 point d’impôt au moins, dont 0,3 en direct sur les charges de personnel et 0,15 en coût induit de fonctionnement des services publics une journée de plus : cantines, téléphone, etc …) sans aucune contrepartie d’aucune sorte, même pas une majoration des aides pour le maintien à domicile des personnes âgées par exemple.

J’ai également voté contre le texte au sein du conseil supérieur de la fonction publique territoriale, dans lequel je suis le porte-parole des élus locaux de la majorité nationale (le CSFPT est présidé par un élu socialiste).

Vous pouvez donc bien entendu me compter parmi vos soutiens et le publier.
Bon courage !


Philippe LAURENT,
maire de Sceaux,
vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine